Modèle mot de naissance

Les mots naissent des associations perceptuellement saillant et non de la sensibilité à l`intention sociale. L`étude des nourrissons au tout début du processus révèle comment le mot apprentissage est transformé. Ces données suggèrent également la possibilité que les nourrissons dont les lexiques sont retardés puissent compter sur des repères associatifs plus longs que leurs pairs qui se déplacent pour s`appuyer sur des repères sociaux. Ces résultats peuvent également aider à expliquer le mot lent apprentissage dans les populations cliniques qui n`ont pas une sensibilité suffisante à l`intention sociale. Récemment, par exemple, Hennon (2002) a montré que les enfants atteints d`autisme, qui ont souvent de la difficulté à utiliser des repères sociaux, pourraient avoir des troubles d`apprentissage du mot pour cette raison. Serrano, M. Á., Flammini, A. & Menczer, F. modélisation des propriétés statistiques du texte écrit. PLoS ONE 4 (4), e5372 (2009). Les mots sont les éléments constitutifs du langage.

Ils sont la monnaie sociale et mentale par laquelle nous représentons notre monde et communiquons avec les autres. L`apprentissage des mots chez les enfants et les adultes est également différent de la plupart des autres types d`apprentissage. Une grande partie de l`apprentissage humain et animal est associative, obtenue par la contiguïté temporelle et la répétition. L`apprentissage des mots, cependant, est considéré par beaucoup comme étant plus qu`une simple formation d`associations entre des appariements répétés d`un objet avec un nom (Baldwin, 1991; Bloom, 2000; Tomasello, 1992). Au contraire, ces chercheurs supposent que même le premier mot d`apprentissage reflète la sensibilité à l`intention sociale de l`orateur. Tomasello, par exemple, fait valoir que cette sensibilité à l`intention sociale nous distingue des autres espèces, y compris les primates (Tomasello, 1999; Tomasello & Call, 1997), et semble être en ligne de 12 à 18 mois d`âge (Gergley, Nadasdy, Csibra, & Biro, 1995). Capture d`écran de l`outil navigateur de naissance Word montrant la fenêtre principale (gauche) et la fenêtre contextuelle (droite). Dans la fenêtre principale, le volet de gauche est utilisé pour sélectionner un mot à réviser et le volet de droite présente tous les énoncés contenant le mot cible, qui peuvent être triés par différents attributs. La fenêtre contextuelle présente les énoncés qui entourent l`énoncé sélectionné dans une fenêtre temporelle de 1 à 2 min. Bien que l`objectif principal de nos analyses soit la similitude entre les trois prédicteurs de caractère distinctif, nous notons qu`ils diffèrent pour certains mots.

Nous avons calculé un indice des différences entre les prédicteurs de caractère distinctif en calculant la différence quadratique cumulée entre chaque prédiction et la moyenne des trois. Le tableau S1 montre les 10 premiers mots de cette mesure d`écart. Les résultats sont clairement interprétables. Les mots comme «couche», «changer» et «caca» sont très spatialement distinctifs mais sont tempoectiquement très diffus, probablement parce que leur activité associée est spatialement localisée (la table à langer) mais se produit à des moments différents tout au long de la journée. En revanche, le mot «petit déjeuner» est temporalement très distinct, mais il est dit dans toute la maison, probablement parce que l`enfant est appelé à manger le petit déjeuner à un moment particulier chaque matin. Ces résultats appuient l`idée que ces prédicteurs révèlent des aspects de la structure d`activité dans laquelle les mots sont utilisés. Nous avons effectué une observation longitudinale à grande échelle d`une vie quotidienne d`un enfant mâle, typiquement en développement. Le jeu de données complet se compose d`enregistrements audio et vidéo de toutes les pièces de la maison de l`enfant (Fig. S1) de la naissance à l`âge de 3 ans, additionnant jusqu`à plus de 200 000 h de données. Pour l`étude actuelle, nous nous concentrons sur la vie de l`enfant de 9 à 24 mois, couvrant la période de ses premiers mots («Mama» à 9 Mo) par l`émergence de combinaisons de mots cohérentes. À partir de nos données, nous avons identifié 679 mots uniques que l`enfant a produits.

Bien qu`il soit assez difficile d`extrapoler à partir de cette mesure fondée sur la production exactement comment l`enfant aurait marqué une évaluation normalisée, 341 des mots de l`enfant figurent sur l`inventaire des mots et des phrases de MacArthur – Bates Forme.