Les pays en voie de développement exemple

L`Argentine est un pays en développement, même si elle se classe plus haut que la grande majorité des pays non développés dans la plupart des métriques. Le produit intérieur brut (PIB) par habitant du pays est beaucoup trop bas, de même que son niveau de vie. En 2013, les Grecs ont également une espérance de vie impressionnante à 81 ans. Même si vous n`adhérez pas au seuil de $12 000 en tant que règle dure et rapide, l`économie du Nigéria est bien en deçà de toute définition raisonnable de «développé. Des puits de gaz naturel ont été découverts dans la vallée du Pô et dans la mer Adriatique, ce qui peut contribuer aux futures réserves de revenus. En outre, le Mexique souffre de vastes étendues de pauvreté, d`un manque de soins de santé de qualité et d`un accès limité à l`eau potable. La Banque mondiale décrit les termes «monde en développement» et «pays en développement» comme «délicat». Souvent, il y a aussi une pauvreté généralisée, un faible niveau d`instruction, un accès insuffisant aux services de planification familiale, la corruption à tous les niveaux du gouvernement et un manque de soi-disant bonne gouvernance. La proximité du Canada avec les États-Unis et un taux de change favorable ont également déclenché un fort climat manufacturier dans le pays. Le pays a un produit intérieur brut (PIB) fort par habitant, un faible taux de mortalité infantile et une espérance de vie élevée, et offre à ses citoyens un accès généralisé aux soins de santé de qualité et à l`enseignement supérieur. Une estimation antérieure de 2000, mais le nombre de morts entre 1. Les institutions mesurent le développement d`un pays à bien des égards, et ce n`est pas une science exacte.

Pour suggérer comment un citoyen moyen hypothétique pourrait connaître la production économique d`une nation, la statistique la plus pertinente est le PIB par habitant. Depuis la fin des années 90, les pays en développement tendent à démontrer des taux de croissance plus élevés que les pays développés. L`Organisation mondiale du commerce (OMC) dit que la majorité de ses membres est composée de pays en développement. Ce terme a émergé dans les années 1970 quand Taiwan, la Corée du Sud, Singapour, et Hong Kong a augmenté à l`importance mondiale. Toutefois, les estimations les plus récentes placent son produit intérieur brut (PIB) par habitant à un niveau lamentable et révèlent des taux de pauvreté vertigineux et des niveaux de vie horribles. L`Allemagne a récemment dépassé la Chine en tant que plus grande économie excédentaire au monde, ses produits exportés dépassant ses produits importés. La Grèce est un pays développé par la plupart des métriques significatives. Selon les normes des Nations Unies, ces pays ont des faibles revenus, des faiblesses en matière de ressources humaines et des vulnérabilités économiques qui incluent des ressources naturelles faibles ou des déplacements de population. Les entreprises sont majoritairement détenues par l`État et financées. Les technologies d`énergie renouvelable à petite échelle et les options énergétiques distribuées, telles que l`énergie solaire sur site et les cuisinières améliorées, offrent aux ménages ruraux des services énergétiques modernes. En fait, la Suède est considérée comme l`une des sociétés post-industrielles les plus développées au monde. La vulnérabilité climatique dans les pays en développement se situe dans quatre domaines d`impact: la santé, les phénomènes météorologiques extrêmes, la perte d`habitat et le stress économique.

La croissance soutenue de la population qatarienne, due en partie à un flot constant d`immigrants (environ 500 par jour), est en train de forcer l`infrastructure de transport obsolète et sous-dimensionnée du Qatar au-delà de sa capacité. Il est l`un des plus forts en Amérique du Sud ou en Amérique centrale.