Exemple de médiation familiale

De cette façon, le Médiateur est en mesure de façonner le résultat, car les deux parties veulent comprendre ce que l`autre veut et transmettre à l`autre partie quels sont ses intérêts dans le différend. Dès que les parties conviennent d`essayer de résoudre leurs différends en dehors de la Cour. Souvent, la médiation fonctionne de toute façon. Chaque partie doit supposer que l`autre partie est rationnelle, même si il ne peut pas savoir exactement ce que l`autre partie veut. Dans de telles situations, le Médiateur rencontre chaque partie séparément, pose des questions et transmet des informations et des propositions pertinentes entre les parties. L`intention de la Loi sur les causes matrimoniales visait à réduire l`approche conflictuelle des litiges familiaux sont comme les modèles mathématiques utilisés dans la théorie des jeux qui cherche à prédire les résultats par les parties en interaction [7]. Le système juridique de la Jamaïque est fermement ancré dans la common law héritée du Royaume-Uni, mais les subtilités de la vie moderne qui comprend une prolifération de problèmes qui doivent être jugés à certains égards ont bouché le système de justice, et l`ont ralenti de manière significative. La médiation est un processus structuré qui permet aux gens de négocier les enjeux avec une approche pratique. De nombreux avocats sont heureux d`avoir leurs clients travaillent avec des médiateurs pour résoudre la plupart ou la totalité des questions en dehors de la Cour.

Diviser toutes les choses que le couple possédait au cours de leur mariage, à partir de grands Articles de billets tels que la maison familiale et les automobiles, à des photographies et des tchotchkes, est une source de conflit dans de nombreux divorces. Cet essai a été soumis par un étudiant en droit. La médiation offre aux parties la possibilité d`éviter les risques et de réduire la probabilité d`un résultat défavorable. Il s`agit là d`un excellent exemple du caractère non contraignant de la médiation, les parties étant parvenues à un accord de règlement, qui a ensuite été rejeté. Peut-être que l`une des parties interprète l`accord différemment, le plan parental a besoin de retravailler, ou il y a une augmentation ou une diminution du revenu qui peut influer sur les paiements de soutien. La théorie des jeux peut être définie comme l`étude de modèles mathématiques de conflit et de coopération entre les décideurs intelligents rationnels. Les avocats sont eux-mêmes sous l`obligation légale d`informer leurs clients de la nécessité d`une réconciliation. Cela permet d`éviter les conflits émotionnels qui entreraient autrement dans les discussions. Le droit de la famille de la Jamaïque est fortement influencé par la législation australienne [10]. Si les parents ne parviennent pas à un accord, le médiateur mettra en place un plan parental qui est dans l`intérêt supérieur des enfants, et le transmet au juge.

Dans un contexte confidentiel, le médiateur aide chaque partie à communiquer ce qui est important pour lui et à entendre ce qui est important pour l`autre partie. Le mois suivant, les avocats des joueurs ont rejeté l`accord de règlement préliminaire et, dès le début du 2015, les parties sont toujours en négociation. Théorie du jeu, un modèle mathématique utilisé dans une variété de contextes de conflit commence par la prémisse que les participants, tout en ne sachant pas pleinement la position de l`autre partie, sont rationnelles et veulent obtenir les meilleurs résultats possibles.