Exemple de isobare

Les valeurs de γ sont γ = 7/5 pour les gaz diatomiques comme l`air et ses principaux composants, et γ = 5/3 pour les gaz monatomiques comme les gaz nobles. Un autre exemple d`un processus thermodynamique irréversible est la photosynthèse. En outre, nous savons que le compresseur reçoit du gaz (point 1 à la figure; P1 = 2. Cp. La vapeur qui est obtenue a une température plus élevée et occupe un plus grand volume, cependant, la pression reste constante. Il est également intéressant de noter que, pour de nombreux systèmes, si la température est maintenue constante, l`énergie interne du système est également constante, et donc [latex] Delta text{U} = 0 [/latex]. C`est, au cours de l`expansion isobare/chauffage, la chaleur positive est ajoutée au gaz, ou de façon équivalente, l`environnement reçoit une chaleur négative. Vous pouvez calculer la quantité de travail effectué en connaissant le changement de volume du gaz et la pression. Notre corps perd de l`énergie interne, et il ya trois endroits de cette énergie interne peut aller-à la chaleur de transfert, de faire du travail, et de la graisse stockée (une fraction minuscule va aussi à la réparation des cellules et la croissance). Le catabolisme est la voie qui décompose les molécules en unités plus petites et produit de l`énergie.

La capacité thermique molaire à volume constant (CV) est de 5/2 ou 20. Ce processus est appelé une expansion isobare. Il s`ensuit que, pour le système simple de deux dimensions, toute énergie thermique transférée à l`extérieur du système sera absorbée en tant qu`énergie interne. La vie n`est pas toujours aussi simple, comme tout Dieter le sait. Cela se produit généralement lorsqu`un système est en contact avec un réservoir thermique extérieur (bain thermique), et le changement se produit assez lentement pour permettre au système de s`adapter continuellement à la température du réservoir par l`échange de chaleur. L`énergie alimentaire est signalée dans une unité spéciale, connue sous le nom de calorie. Cette énergie est mesurée par la combustion des aliments dans un calorimètre, qui est la façon dont les unités sont déterminées. Ceci est conforme à la Loi de Charles-le volume d`un gaz est proportionnel à sa température. Si le processus se déplace vers la droite, alors il s`agit d`une expansion.

Le deuxième exemple de processus est semblable à la première, sauf que le piston sans masse est remplacé par un ayant une masse de 10 332. Toutefois, les cas où le produit PV est un terme exponentiel, ne se conforme pas. La chaleur est ajoutée lentement jusqu`à ce que la température du gaz soit uniformément 600 K, après quoi le volume de gaz est de 4 m3 et le piston est à 2 m au-dessus de sa position initiale. Comme le montre la figure 1, le transfert de chaleur et le travail prennent de l`énergie interne hors du corps, puis la nourriture la remet. De la première loi de la thermodynamique, il s`ensuit que [latex] text{Q} =-text{W} [/latex] pour ce même processus isothermique. Si le mouvement du piston est suffisamment lent, la pression de gaz à chaque instant aura pratiquement la même valeur (psys = 2 ATM) partout.